top of page

RENCONTRE AVEC VOTRE HÔTE

"Depuis toujours, j'adore manger ! Ces deux mots résonnent en moi comme un hymne à la réjouissance : "À Table!"
Au quotidien, j'ai été bercé par la cuisine italienne de ma maman. Ses odeurs embaumaient la maison et mon ventre gargouillait à l'approche des repas. Les pâtisseries odorantes de mon papa, elles, accompagnaient le réveil de notre fratrie, les dimanches matin.


Les jours de fête, les origines franc-comtoises et alsaciennes de mes grands-parents amenaient sur la table des saveurs inégalées. Ainsi était-il impossible d'échapper aux plats traditionnels de la cuisine française tels que les cailles aux raisins, le gratin dauphinois, le Saint-Honoré, la selle de chevreuil, le foie gras, les huîtres, les îles flottantes, le bœuf bourguignon, la choucroute garnie, les noix de Saint-Jacques gratinées, le saumon en bellevue, le pot-au-feu, le poulet grillé... j'en oublie tellement. Les grandes tablées étaient fréquentes et chaque occasion de se retrouver autour d'un repas, au cours duquel résonnaient les éclats de rires, les discussions bruyantes et les débats sans vaincus, était saisie : le seul vainqueur était la convivialité.


​Devenu un jeune adulte, empreint d'une folle curiosité, je repousse plus loin mes horizons. Débute alors la période de mes découvertes : l’Europe d'abord, puis plus loin, le Maghreb, l'Orient, l'Asie ou encore l'Amérique du Sud. Chaque voyage est une occasion unique d’apprendre : de nouveaux goûts, de nouvelles odeurs, d’improbables couleurs, des associations inconnues viennent parfaire mon éducation gastronomique et culturelle. De ces souvenirs, de ces voyages, de ces rencontres, de ces expériences humaines et artistiques, petit à petit, mon esprit se nourrit.


Oscillant en permanence entre tradition et audace, entre patrimoine et créativité, j’aspire à partager cette fusion avec vous dans une ambiance cosy, en laissant libre cours à mon inspiration pour vous offrir une balade gourmande autour des produits qui mettent à l'honneur ma région natale : le Valais."

David Adam

Beef Fillet
bottom of page